Les meilleurs cours de flamenco à Bordeaux

Bordeaux est une ville en pleine évolution qui attire touristes et nouveaux habitants. C’est aussi le cas pour le monde du flamenco : de nombreux artistes ont choisi notre belle ville aux influences hispaniques, pour s’installer et continuer à pratiquer leur art ou à le transmettre à travers des cours de danse, de chant ou de musique. Dans le centre de Bordeaux ou en extérieur comme à Floirac, Pompignac ou la région Sud Ouest, de nombreuses écoles proposent des cours de flamenco variés et adaptés à tous les niveaux.

El Rincon Andaluz

Une école de formation de danse flamenco à Floirac avec les maestros Mercedez Ruiz et Santiago Lara. Programme de danse hebdomadaire et masterclass.

mercedes-ruiz-professeur-cours de flamenco bordeaux

La Peña Flamenca Copas y Compas

Une Pena flamenca associative comme on en trouve en Andalousie, qui propose des cours de danse, chant, guitare et percussions au coeur de Bordeaux.

ecole et cours de flamenco à bordeaux : Copas y Compas

Le Studio Flamenco

Une école de danse traditionnelle à Bordeaux qui propose l’apprentissage de chorégraphies originales avec accessoires : châles, éventails, castagnettes avec Karyne Arys.

cours de flamenco au studio flamenco bordeaux

Cours de danse et écoles de flamenco à Bordeaux : l’apprentissage d’un art unique

La plupart des écoles de flamenco à Bordeaux proposent des cours de danse de différents niveaux. Pour commencer à pratiquer le flamenco, les cours débutants sont idéaux. Les niveaux initiés et intermédiaires vous permettent de continuer l’apprentissage tout en augmentant le niveau en technique de pieds, bras et du rythme. Enfin, pour ceux qui pratiquent les cours depuis plusieurs années, il existe des masterclass ou cours avancés dans certaines écoles. En flamenco, rien n’est acquis et même les plus expérimentés continuent d’apprendre à chaque fois.

Apprendre la musique flamenca : cours de guitare, de percussion et de chant

En flamenco, rien n’est aussi important que le « compas », comprenez le rythme. La musicalité s’apprend à travers les instruments de percussions comme le Cajon mais également les Palmas. En effet, les palmas sont indispensables et permettent de pratiquer son compas grâce à la rythmique des mains. Enfin, pour les passionnés de musique, les cours de guitare sont idéals ! De nombreux « maestros » guitaristes donnent des cours à Bordeaux, notamment à la Pena flamenca. Pour étudier tous les aspects du flamenco, des chorales existent et permettent de comprendre la profondeur des paroles exprimées.