Boutiques d’articles de danse et magasins spécialisés flamenco à Bordeaux

Bordeaux est une ville tendance, qui regorge de petites boutiques de vêtements et accessoires de mode flamenco. Pour les amoureux de la danse, il existe également des magasins spécialisés qui proposent des articles uniques. En effet, que l’on pratique la danse ou la musique flamenca, il est indispensable de se munir d’un instrument et de tenues spécifiques. Il faut donc penser aux chaussures spécifiques de flamenco qui sont dotées de clous sur la semelle.

Les hommes dansent généralement en pantalon serré, chemise et bottines. Pour les dames, une jupe est indispensable pour parfaire sa tenue, à coupler avec un body ou cache coeur. Il existe également des robes magnifiques faites à la main pour la fameuse Feria de Séville. Pensez également à accessoiriser la tenue de danse avec une fleur dans les cheveux, un châle brodé, des boucles d’oreille et une « peineta » (le petit peigne).

Il ne faut pas oublier que même si l’on visualise souvent la danseuse de flamenco en robe ou jupe, beaucoup osent la misogynie et la modernité en dansant en pantalon, ce qui affirme un peu plus le « palo » choisi.

Vous trouverez ci dessous les meilleures boutiques bordelaises spécialisées en danse.

Bordeaux danse : une tenue pour tous les types de danse

Si vous cherchez des pointes ou des tutus, Bordeaux Danse vous offre du choix. Mais cette boutique, offre également des articles pour les claquettes, la danse de salon, le tango et le flamenco. Vous trouverez donc une multitude de paires de « chaussures » avec ou sans clous, des jupes, castagnettes et autres tenues.

Flamme&co : toute la mode flamenco dans une boutique artisanale aux créations uniques

Ce temple de la mode flamenca confectionne des tenues sur mesure et modèles uniques avec des collections renouvelées tous les ans. La couturière, Joana, saura répondre à vos demandes et vous proposera des tissus originaux en matières fluides et confortables, idéales pour la danse. Les robes, jupes et bustiers sont modernes, sensuels et reflètent le caractère unique du baile flamenco. Vous pouvez commander en ligne sur la boutique Flamme&co ou prendre rendez-vous directement. Joana peut également se déplacer dans votre structure afin de vous présenter un « showroom ».

Danse compagnie Bordeaux, la passion de la danse

Ce magasin sur deux étages situé rue Ravez ravira tous les amateurs de danse. En plus du classique, moderne jazz et contemporain, la boutique a une section d’articles de danse de flamenco. L’avantage est que vous pouvez personnaliser vos articles et les commander si les modèles présentés ne sont pas disponibles.

Enfin, si vous souhaitez acheter une tenue pour vos enfants ou des accessoires non trouvables en boutique, voici une sélection d’articles disponibles en ligne !

 

Les tenues de mode flamenco sont disponibles dans certaines boutiques spécialisées à Bordeaux. Ici, une tenue de danse traditionnelle du flamenco : la bata de cola
Une tenue de danse du flamenco : la bata de cola (robe avec une traine) et son châle assorti.