Danse, chant et musique : les meilleurs spectacles de flamenco à Bordeaux et dans la région

Entre galas de danse au sein de grands théâtres bordelais ou petits spectacles de flamenco improvisés dans des bars à tapas, il y a l’embarras du choix pour se divertir et découvrir cet art dans le Sud-Ouest. De grands artistes choisissent Bordeaux et des salles comme le Trianon pour proposer des représentations exceptionnelles à guichet fermé. Il est également possible de découvrir le spectacle flamenco à travers des concerts dans des bars ou associations.

Que ce soit des galas de fin d’année d’écoles de danse ou des spectacles de plus grande envergure, le flamenco s’imprègne de plus en plus dans le paysage bordelais, fascinant encore plus les amateurs de danse et de musique.

Nicolas Saez Sextet spectacle flamenco Calle Las Minas Bordeaux
Spectacle de flamenco Nicolas Saez Sextet au Théâtre du Pont Tournant - Bordeaux mai 2016

Découvrir le flamenco traditionnel et moderne à travers des spectacles de danse uniques

Le Sud Ouest de la France propose une programmation de danse flamenco éclectique dans plusieurs villes comme Bordeaux, Bayonne & Mont-de-Marsan. Le festival « Arte Flamenco », bien connu des amoureux du flamenco, réunit chaque été des milliers d’artistes et de passionnés. Voici la liste des prochains spectacles de flamenco à Bordeaux et sa région :

  • Letras au Trianon de Bordeaux du 13 mars au 5 juin 2018 : Karine Arys mélange tradition et modernité accompagnée du guitariste Antonio Hernandez.
  • De Raiz-Soledad Ruz à La Luna Negra de Bayonne les 1ers et 2 décembre 2017 : une danse flamenca pure et impressionnante.
  • Nicolas Saez Sextet à Biganos le 24 novembre 2017 : la fusion de la musique et de la danse dans un spectacle unique.
  • Tablao traditionnel à la Pena Copas y Compas : ce lieu associatif qui propose cours de danse et musique toute l’année, propose ponctuellement des spectacles de grande qualité avec des étoiles montantes du flamenco. Le tout à un prix « association » ! Un lieu immanquable à Bordeaux.

Enfin, si l’ambiance décontractée vin et tapas vous attire plus, rendez-vous dans des bars chaleureux ! La Casa Latina ou Jamon Jamon proposent des minis concerts et spectacles de danse dans la plus pure tradition espagnole. Le spectacle flamenco se vit dans de nombreux endroits !

Entre concerts de guitare et de chant à Bordeaux : spectacle flamenco et musique de qualité

Si la danse impressionne toujours dans le flamenco, elle ne peut vivre sans le chant ni la guitare. C’est pourquoi de nombreux artistes proposent des spectacles de qualité dans des lieux intimistes. Le but est de pleinement apprécier le son des instruments et l’âme du chant.

Des bars espagnols dans Bordeaux proposent des soirées à thèmes pour écouter la musique flamenca. Plus éloigné, le petit cabaret de Bazas propose « les samedis flamenco » avec un spectacle chant-guitare exceptionnel. Enfin, il vous est possible d’assister à des concerts « privés » au festival de flamenco de Mont-de-Marsan. En effet, des petits bars accueillent des habitués et artistes qui partagent leur art jusqu’au petit matin.

Spectacle flamenco - Festival flamenco Mont de Marsan
Arte Flamenco 2017 - Festival de flamenco Mont-de-Marsan 29e édition.

Un spectacle traditionnel de flamenco à Bordeaux : Casa Latina, Quai des Chartrons