Un été flamenco à Bordeaux : événements juillet et août

festival arte flamenco 2019
11 juillet 2019 Audrey 0 Comments

L’été est bien installé à Bordeaux… mais pas de vacances pour le flamenco, alors faisons un tour d’horizon des stages et spectacles de ces deux prochains mois !

Des tablaos aux festivals de la région…

  • 31e Festival International Arte Flamenco 2019 : l’événement de l’année dans la région, à seulement 1h30 de Bordeaux ! Stages, conférences, expositions, spectacles de rue et têtes d’affiches… Toute la ville se met en mode flamenco pendant 5 jours du 2 au 6 juillet. Informations du festival.
  • Tablao Flamenco : Raúl Micó au chant, Guillermo Guillén à la guitare
    et Helena Cueto à la danse, pour un tablao traditionnel rempli d’émotions. Le lundi 15 juillet à la Pena Flamenca Copas y Compas de Bordeaux.
  • Nicolas Saez Sextet : le 20 juillet à Andernos, on retrouve le sextet Nicolas Saez avec sa création De Alli Paca. Le trio se produira également à d’autres dates dans plusieurs endroits de la région !
  • Contra el Tiempo : Rendez-vous à la Guinguette chez Alriq le 21 août pour vivre un moment de « flamenco puro » en compagnie de
    Guillermo Guillén, Alex Carrasco, Melchior Campos et Jesus de la Manuela, Lea Llinares et Lucas El Luco.

…aux stages pour garder le rythme !

  • Stage de Tangos avec Helena Cueto : Tangos festeros les 16 & 17 juillet – de 19h à 21h à la Pena Flamenca Copas y Compas.
    Renseignements : info@helenacueto.com
  • Stage de baile flamenco avec Samantha Alcon : du 26 au 30 août, on se remet en jambe avant la rentrée avec lune semaine de stages proposés par Samantha Alcon : FlamenCardio et Improvisation Tango / Buleria.

 

Comme toujours, d’autres événements viendront s’ajouter au cours de l’été… alors restés connectés et passez un très bel été !

Flamenco Bordeaux

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *