Un été flamenco à Bordeaux : événements juillet et août

festival arte flamenco 2019
11 juillet 2019 Audrey 0 Comments

L’été est bien installé à Bordeaux… mais pas de vacances pour le flamenco, alors faisons un tour d’horizon des stages et spectacles de ces deux prochains mois !

Des tablaos aux festivals de la région…

  • 31e Festival International Arte Flamenco 2019 : l’événement de l’année dans la région, à seulement 1h30 de Bordeaux ! Stages, conférences, expositions, spectacles de rue et têtes d’affiches… Toute la ville se met en mode flamenco pendant 5 jours du 2 au 6 juillet. Informations du festival.
  • Tablao Flamenco : Raúl Micó au chant, Guillermo Guillén à la guitare
    et Helena Cueto à la danse, pour un tablao traditionnel rempli d’émotions. Le lundi 15 juillet à la Pena Flamenca Copas y Compas de Bordeaux.
  • Nicolas Saez Sextet : le 20 juillet à Andernos, on retrouve le sextet Nicolas Saez avec sa création De Alli Paca. Le trio se produira également à d’autres dates dans plusieurs endroits de la région !
  • Contra el Tiempo : Rendez-vous à la Guinguette chez Alriq le 21 août pour vivre un moment de “flamenco puro” en compagnie de
    Guillermo Guillén, Alex Carrasco, Melchior Campos et Jesus de la Manuela, Lea Llinares et Lucas El Luco.

…aux stages pour garder le rythme !

  • Stage de Tangos avec Helena Cueto : Tangos festeros les 16 & 17 juillet – de 19h à 21h à la Pena Flamenca Copas y Compas.
    Renseignements : info@helenacueto.com
  • Stage de baile flamenco avec Samantha Alcon : du 26 au 30 août, on se remet en jambe avant la rentrée avec lune semaine de stages proposés par Samantha Alcon : FlamenCardio et Improvisation Tango / Buleria.

 

Comme toujours, d’autres événements viendront s’ajouter au cours de l’été… alors restés connectés et passez un très bel été !

Flamenco Bordeaux

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *