Bordeaux est une ville aux influences hispaniques très prononcées. En effet, c’est la ville idéale pour passer une soirée « espagnole » dans un des bars à tapas de la ville. Et si vous souhaitez continuer la soirée en dansant sur de la musique gitane ou assister à un spectacle improvisé de flamenco, certains bars proposent en plus des soirées dansantes et concerts fabuleux.
Sélection des bars à tapas et restaurants espagnols bordelais
- Jamon Jamon pour une soirée raffinée avec des mets succulents dans l’épicerie bistrot : poulpe, jambon ibérique, tortilla et assiettes composées.
- Locadillos pour l’ambiance branchée et des tapas et montaditos faits maison à prix accessibles
- La Cantina pour goûter à la délicieuse charcuterie Corse et découvrir en plus les spécialités de l’île de beauté
- El Asador sur le Quai de la Monnaie pour profiter de la vue sur la Garonne dans un restaurant espagnol traditionnel
- Donostia pour une soirée tapas chic dans le quartier Saint Pierre
- La Bodega près de la Victoire pour ses tapas abordables et son ambiance festive et musicale jusqu’à pas d’heure
Une soirée dans un bar dansant avec concert de flamenco
En plus des nombreux bars bordelais qui proposent des soirées à thèmes (quizz, sport), les bars à tapas offrent également un programme éclectique aux influences espagnoles. En effet, Jamon Jamon fait souvent intervenir des guitaristes et chanteurs de flamenco pour faire découvrir cet art aux clients. El Asador propose en plus des spectacles de danse flamenco pour se divertir tout en dégustant les plats traditionnels espagnols. Locadillos fait intervenir des groupes de flamenco qui initient les bases du flamenco et de la rythmique aux clients.
Avec un choix de tapas plus ou moins gastronomiques, de la musique en live et une grande sélection de vins, vous trouverez forcément le bar à tapas idéal à Bordeaux !