La Peña flamenca Copas y Compas de Bordeaux fait sa rentrée

Logo Pena flamenca Copas y Compas, association de flamenco
11 septembre 2017 Audrey 0 Comments

Cette semaine, l’association la Peña flamenca Copas y Compas de Bordeaux lance sa traditionnelle semaine découverte afin de s’initier ou approfondir ses connaissances en flamenco.

Au programme: chant, danse et percussions

Ce lieu unique et représentatif du flamenco traditionnel, situé dans le centre de Bordeaux (Meriadeck), propose une multitude d’ateliers. Vous pourrez donc tester le « baile » flamenco qui va du niveau débutant à l’avancé. La danse vous apprendra les bases des techniques de pied, le positionnement des bras et la compréhension du rythme. Pour ceux qui aiment la « fiesta » à l’espagnole, rien de mieux que l’apprentissage des Sévillanes, une danse populaire née à Séville en Andalousie. Elle se danse en couple et promet une ambiance festive et joyeuse. La Peña propose également du chant flamenco. Vous intégrerez la chorale flamenca et comprendrez la profondeur et l’émotion que ce chant peut provoquer. Le flamenco, c’est également des percussions avec instruments de musiques et les « palmas » (les mains). Il est donc possible de prendre des cours de guitare et cajón avec des professionnels, ou participer ponctuellement à des ateliers sur deux jours pendant l’année.

Copas y Compas : un lieu culturel avec des spectacles de flamenco au coeur de Bordeaux

Il est toujours possible de s’imprégner de cette culture espagnole grâce aux nombreux spectacles proposés durant l’année. La Peña a vocation de transmettre la culture flamenca dans toutes sa splendeur à Bordeaux. Elle propose donc des spectacles traditionnels ou contemporains sur sa scène « tablao » identique à celles que l’on trouve en Andalousie. Des artistes locaux ou internationaux sont donc invités à se produire sur scène et transmettre leur « duende » au travers de la danse, du chant ou de la guitare. Souvent après les spectacles, une ambiance festive règne. On danse fameuses Sévillanes autour de vin rouge, d’une bière et de quelques tapas proposées par le bar associatif.

Flyer de rentrée Pena flamenca copas y compas
Promotion semaine de rentrée découverte dans l’association de flamenco Copas y Compas

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *